FOIRE AUX QUESTIONS

Simma Transport
65,000 pieds carrés

R: Comme vous le savez, le plancher technique est un placage de bois dur de 2 à 4 mm sur un noyau en contreplaqué. Bien qu’il n’y ait aucune différence dans la construction d’un plancher Clic, Il y a quelques différences profondes. Alors qu’un plancher technique régulier utilise la méthode d’installation traditionnelle Tongue & Groove, le plancher d’ingénierie Clic est installé à l’aide d’un système de clic et de verrouillage sous licence similaire à celui d’un sol stratifié. Cela permet à un plancher d’ingénierie Clic de s’installer exactement comme un plancher flottant, plutôt que d’être cloué ou collé.

R: Un plancher de bois dur d’ingénierie est un placage de bois dur de 2-4mm placé sur un noyau de contreplaqué.

R: La différence entre les planchers de bois franc traditionnels et les planchers de bois franc d’ingénierie réside principalement dans sa construction. Alors que les planchers de bois franc se composent, exactement comme son nom l’indique, d’une planche de bois massif, le bois dur d’ingénierie se compose d’un placage de bois dur placé sur un noyau de contreplaqué. Le contreplaqué favorise un noyau plus solide et stable sur le plan structurel, car ses sept ensembles de couches de bandes transversales de 1,5 mm permettent une structure plus « respirante », ce qui permet une expansion et une contraction moindres en raison d’augmentations ou de diminutions soudaines de l’humidité. Ces propriétés rendent le bois dur d’ingénierie idéal pour l’installation dans des zones avec une humidité accrue comme les sous-sols et tout autre type de sous-plancher de ciment.

R: Bien que les deux servent de sous-couche idéale pour votre stratifié ou votre revêtement de sol clic, SupexCushion est un peu différent par rapport à Silverguard. Bien que les deux disposent d’une couche supérieure en aluminium pour aider à bloquer l’humidité, SupexCushion dispose d’une sous-couche en mousse souple qui non seulement offre un confort sous les pieds supérieur, mais aussi des preuves sonores jusqu’à 61db.

R: Oui. Tous les meubles-lavabos* Golden Elite sont entièrement assemblés, avec les comptoirs et les éviers prémontés. *Sauf indication contraire.

R: Golden Elite est équipé d’un entrepôt de 65000 pieds carrés. Tous nos produits (vanités, planchers, portes et robinets) sont en stock régulièrement. Nous ne vous vendrions jamais quelque chose que nous ne sommes pas certains d’avoir sous la main.

R: Vous pouvez ramasser vos articles à notre entrepôt, situé au 88, boul. Brunswick à Dollard-Des-Ormeaux.

R: Absolument. Avec notre partenaire, Simma Transport, nous sommes en mesure de vous fournir un service de livraison local rapide et professionnel. Demandez à un membre de l’équipe comment cela fonctionne. Malheureusement, nous n’expédions pas à l’extérieur de notre région.

R: Le Vinyle à pose libre est une innovation intéressante dans le domaine des revêtements de sol. Contrairement à nos modèles à clics, le Vinyle à pose libre repose sur un support rigide à motifs de diamants qui l’empêche de bouger une fois qu’il est mis en place. La pose libre s’installe sans l’utilisation d’un adhésif, et ne dispose pas d’un système de clic.

R: Le bois ultra solide adopte une approche de bois dur d’ingénierie pour un plancher de bois dur. Comme le bois dur d’ingénierie, Ultra Solid est fait pour avoir une stabilité structurelle accrue, mais au lieu d’un noyau en contreplaqué, Ultra Solid se compose d’une construction en quatre pièces : un noyau solide, un cadre stabilisateur, un placage en bois dur et le placage arrière. Comme notre bois dur d’ingénierie, le bois dur ultra-solide est un produit plus « respirant », idéal pour une installation dans des zones où l’humidité varie.

R: Le revêtement de sol en bois franc traditionnel consiste en une construction d’une seule pièce qui n’a été manipulée d’aucune façon. Le bois dur à noyau solide présente une construction à 3 couches qui favorise une stabilité supérieure à une construction traditionnelle d’une seule pièce.

R: Tous les revêtements de sol stratifiés seront munis d’une cote CA (Classe d'abrasion). Cette évaluation vous dira deux choses à ce sujet : la densité des matériaux utilisés (le revêtement de sol stratifié standard est fabriqué à partir d’un matériau appelé panneau de fibres haute densité ou HDF) et la quantité d’usure quotidienne que le revêtement peut supporter. • CA1 – Le revêtement de sol stratifié est conçu pour les zones résidentielles à faible circulation. • CA2 – Revêtement de sol stratifié pouvant résister à plus de circulation que l’CA1. Convient aux salons et aux salles à manger. • CA3 – Les revêtements de sol stratifiés peuvent résister à tout type de circulation résidentielle intense, comme les couloirs, et peuvent également être utilisés dans un environnement professionnel avec une circulation légère. • CA4 – Le revêtement de sol stratifié est conçu pour les applications commerciales avec un trafic modérément intense. Idéal pour les petits magasins et bureaux. • CA5 – Le revêtement de sol stratifié est conçu pour les zones commerciales très achalandées comme les grands magasins, les centres commerciaux et les immeubles à bureaux. Il a une finition rugueuse qui peut résister à la plupart des abus.

R: Golden Elite ne recommande l’installation d’aucun de ses produits sur un système de chauffage radiant. Cela annulera la garantie de votre fabricant.

Call us now

Toll free: 1-888-642-8844

Frequently Asked Questions

A: As you know, Engineered Flooring is a 2-4mm hardwood veneer on top of a Ply-Wood Core. Although there is no difference in the construction of an Engineered Click floor, There are some profound differences. While a regular Engineered floor uses the traditional Tongue & Groove installation method, Engineered Click flooring is installed using a licensed click and locking system similar to that of a laminate floor. This allows an Engineered Click floor to install exactly like a floating floor, as opposed to being nailed or glued down.

A: An Engineered Hardwood floor is a 2-4mm Hardwood veneer placed on top of a ply-wood core.

A: The difference between traditional Hardwood flooring and Engineered Hardwood flooring lies mostly in its construction. Whilst Hardwood flooring consists of, exactly as its name suggests, a solid plank of wood, Engineered Hardwood consists of a hardwood veneer placed on top of a ply-wood core. The ply-wood promotes a more structurally sound and stable core, as its seven sets of 1.5mm cross banded layers allow for a more “breathable” structure, enabling less expansion and contraction due to sudden increases or decreases in humidity. These properties make Engineered Hardwood ideal for installation in areas with increased humidity like basements and any other type of cement subfloor.

A: While both serve as ideal underlayment for your laminate or engineered click flooring, SupexCushion is a little bit different when compared with Silverguard. While both feature an aluminum top layer to assist in blocking humidity, SupexCushion features a soft foam underlay that not only provides superior underfoot comfort, but also sound proofs up to 61db.

A: Yes. All* of Golden Elite’s vanities come fully assembled, with the countertops and sinks pre-mounted. *Unless otherwise specified.

A: Golden Elite is equipped with a 65,000 square foot warehouse. All of our products (vanities, flooring, doors and faucets) are kept in stock on a regular basis. We would never sell you something that we aren’t certain we have on hand.

A: You may pick up your items at our warehouse, situated at 88 Boul. Brunswick in Dollard-Des-Ormeaux.

A: Absolutely. Along with our partner, Simma Transport, we are able to provide you a prompt, professional local delivery service. Just ask a member of the team how it works. We unfortunately do not ship outside of our local area.

A: Loose Lay vinyl is an interesting innovation in the flooring domain. Unlike our click models, Loose Lay vinyl relies on a rigid diamond-patterned backing that prevents it from moving once it is put into place. Loose Lay installs without the use of an adhesive, and does not feature a click system.

A: Ultra Solid hardwood takes an engineered hardwood approach to a hardwood floor. Like engineered hardwood, Ultra Solid is made to have increased structural stability, but instead of a ply-wood core, Ultra Solid consists of a four piece construction: a Solid Core, a stabilizing frame, a hardwood veneer and the back veneer. Like our engineered hardwood, Ultra Solid Hardwood, is a more “breathable” product, ideal for installation in areas of varying humidity.



Click here for more information.

A: Traditional Hardwood flooring consists of a one piece construction that has not been manipulated in any way. Solid Core hardwood features a 3-ply construction that promotes superior stability than a traditional one-piece construction.

A: All laminate flooring will come equipped with an AC (Abrasion Class) rating. This rating will tell you two things about it: the density of the materials used (standard laminate flooring is made from a material called High Density Fiberboard or HDF) and the amount of daily wear and tear the flooring can withstand. See our quick reference guide below for more information: • AC1 – laminate flooring is designed for residential areas with light traffic. Great for bedrooms. • AC2 – laminate flooring can withstand more traffic than AC1. Suitable for living rooms and dining rooms. • AC3 – laminate flooring can withstand any type of heavy residential traffic, such as hallways and may also be used in a professional setting with light traffic. • AC4 – laminate flooring is designed for commercial applications with moderately intense traffic. Ideal for small shops and offices. • AC5 – laminate flooring is designed for high-traffic commercial areas like department stores, shopping centres, and office buildings. It has a rough finish that can withstand the most abuse.

A: Golden Elite does not recommend installation of any of its products on any radiant heating system. Doing so will void your manufacturer’s warranty.

Do you want to be among the first to receive special deals?

Remind me later

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.